Boite GMAIL Piratée : que faire ?

La messagerie de Google (Gmail) est très bien sécurisée.
Google dispose d'un grand nombre de technologies qui lui permettent d'assurer la sécurité des comptes de ses utilisateurs.
Vous pouvez aussi sécurisé votre compte Gmail en optant pour la double authentification par SMS.
La grande majorité des problème de piratage proviennent de l'utilisateur et non du service gmail : mot de passe trop faible, divulgation du mot de passe, piratage de l'ordinateur de l'utilisateur, phishing, etc.

 

Nous allons vous expliquer que faire en cas de piratage de votre boite mail gmail.

Les étapes à suivre en cas de piratage :

Mails

A) Dans un premier temps, vous allez devoir récupérer votre compte : pouvoir vous connecter de nouveau à votre messagerie.
Puis vous allez devoir changer très rapidement votre mot de passe afin de vous assurer que le fraudeur ne revienne pas sur votre compte.
B) Il vous faudra vous assurer que l’ensemble de vos données soient à jour.
C) Vérifier que vos paramètres de messagerie soient à jour et non corrompus par le pirate informatique.
D) Changez l’intégralité de vos mots de passe liés à votre compte Gmail.
E) Optez par la suite pour l’authentification en deux étapes à l’aide de votre téléphone portable, vous recevrez des codes par SMS pour vous connecter à votre messagerie. C’est une option gratuite qui vous permet une sécurité maximum.
F) Vous pouvez également contacter vos contacts Gmail par téléphone et/ou par e-mail pour leur signaler que votre compte e-mail a été victime d’un hacker et que si ils ont reçus des e-mails douteux, qu’ils ne faut surtout pas cliquer sur les liens et/ou partager des informations personnelles les concernant.

Gmail piraté

Résumé des conseils officiels proposés par Google :

> Si votre compte Gmail a été piraté mais que vous pouvez toujours accéder à votre compte, suivez les instructions disponibles ici.

> Si votre compte Gmail a été piraté et que vous ne pouvez plus vous connecter à votre compte, rendez-vous sur la page officielle de récupération de compte.

Mot de passe piraté

Je ne sais pas si mon adresse e-mail a été piraté ou si j’ai oublié mon mot de passe !

Si vous avez un doute, si vous pensez que c’est juste un oubli de votre mot de passe ou si vous ne vous souvenez plus de votre identifiant (votre adresse @gmail.com) nous vous invitons à lire notre article dédié à ce sujet : Mot de passe Gmail.

Boite de réception

Notre avis
Pour
Boite GMAIL Piratée : que faire ?
Note
41star1star1star1stargray

 

Laissez un message

Un message
  • Merci de faire le nécessaire pour que je puisse récupérer ma boite gmail

Navigation : Boite Mails > Boite GMAIL > Boite GMAIL Piratée : que faire ?