Problème d’accès à GMAIL depuis l’étranger

La messagerie Gmail de Google est accessible partout dans le monde (sauf cas extrême où les gouvernements bloquent l'accès à différents sites web comme Facebook ou Twitter). Vous pouvez sans problème consulter vos e-mail en vacances et en voyage d'affaire à l'étranger !
Pour cela il vous faudra connaître vos identifiants de connexion (adresse e-mail et mot de passe) et si votre compte est configuré pour avoir une double authentification par SMS, vous devrez disposer de votre téléphone portable.
 

Nous avons reçu une question de la part d’un de nos visiteur concernant Gmail et un problème de connexion depuis un pays étranger.
Voici son message : (notre réponse est en bas de page)

Problèmes d’accès à notre messagerie depuis l’étranger :
« Mon mari est au Sénégal depuis le 22 avril 2015 et est amené à consulter notre messagerie gmail régulièrement.
Vendredi 24 avril lorsqu’il a voulu se connecter pour la première fois a Dakar, il a eu beaucoup de difficultés et lorsque enfin il a réussi, dans un premier temps il n’y avait pas les mails reçus depuis le 12 avril 2015, ils sont réapparus sans qu’il comprenne comment.
Par contre, moi de France je n’ai aucune difficulté à me connecter, mais je n’ai plus dans la boîte de réception les mails que nous avons reçus entre le 12 et le 24 avril.

Il semblerait donc que c’est lorsque mon mari a essayé de se connecter que cela s’est produit;
Avez-vous une explication à cela et que faire pour que, lors de sa prochaine connexion depuis l’étranger, cela ne se reproduise plus ?

Mails

Il est bien possible de consulter notre messagerie à tour de rôle, moi de France et mon mari du Sénégal, sans que cela pose de problèmes particuliers ? étant entendu que nous nous déconnections correctement après chaque connexion.
Pouvez-vous me confirmer ce point ?
D’avance merci pour votre réponse.
Cordialement »

Gmail à l'étranger

Aide de l’équipe de boite-mails.com :

Il est important de faire la différence entre un problème de connexion (avoir des difficultés à se connecter) et un problème d’affichage de ses e-mails.
D’après votre message, ces deux problèmes sont présents.

Il faut savoir que de très nombreuses attaques informatiques visant des comptes Gmail proviennent de pays d’Afrique et donc il est possible que Gmail mette en place des mesures de sécurité supplémentaires afin de s’assurer que vous êtes bien de détenteur du compte et que ce n’est pas une tentative de piratage.
Pour cela Gmail peut ajouter un code de vérification (captcha) ou vérifier votre identité en vous posant une question.

Cela ne pose aucun problème que vous vous connectiez depuis la France puis depuis le Ségénal.
Mais c’est juste que Google peut trouver ça étrange, si vous aviez l’habitude de vous connecter uniquement en France, il peut interpréter ça comme une activité suspecte concernant votre boite mail.

Pour le problème d’affichage des e-mails, il est possible que la connexion à Dakar ait posé problème (débit trop lent, coupure, etc.)
Si le problème persiste, n’hésitez pas à nous relancer!

Boite de réception
Notre avis
Date
Pour
Problème d'accès à GMAIL depuis l'étranger en voyage
Note
3

 

Laissez un message

Un message
  • Le pire en voyage c’est de se faire pirater son compte !
    Donc ne laissez jamais vos identifiants gmail dans un cybercafé à l’étranger, pensez toujours à naviguer en navigation privé et à effacer vos traces après avoir utilisé un ordinateur.

Navigation : Boite Mails > Boite GMAIL > Problème d’accès à GMAIL depuis l’étranger