Boite Mail Laposte.net : piratée ou bloquée ?

La messagerie laposte.net a récemment changé son design, certains utilisateurs se plaignent de ce nouveau changement. Il est désormais difficile de faire la distinction entre le site Laposte.fr (pour le courrier) et le site Laposte.net (E-mail gratuit).
 

Mais dans cet article, nous allons abordé un autre problème !
Celui du piratage et/ou du blocage de compte sur Laposte.net

Nous avons reçu de nombreux messages concernant un blocage de compte de messagerie.
Nous allons publié un des messages reçus et vous indiquer comment faire dans ce cas là.

Le message : Depuis mercredi soir, je ne peux plus me connecter à ma Boite Mail laposte.net.
J’ai d’abord eu un message sur mon écran d’ordinateur me disant la chose suivante :
« Une activité inhabituelle a été remarquée sur ma boite mail par mesure de sécurité il me demande de me connecter et de changer mon mot de passe. »

Après ça, j’ai essayé pendant 2 jours de me connecter à nouveau à boite mail laposte.net en mettant mon identifiant et mon mot de passe et là j’ai maintenant sur l’écran de mon ordinateur le message suivant: Erreur de saisie du login ou du mot de passe. Ce message vient en permanence lorsque j’essaye de me connecter. Mon identifiant c’est le même depuis 8 ans et mon mot de passe également donc pas d’erreur possible.

Hier après midi, (vendredi) j’ai rempli le formulaire d’assistance leur demandant de bien vouloir faire le nécessaire pour que je puisse accéder à ma boite mail avec mon ancien mot de passe voire avec un mot de passe provisoire afin que je puisse me connecter à ma boite à lettre et en mettre un nouveau. J’ai mis en pièce jointe une copie de ma carte d’identité.

Mails

J’ai reçu 5 minutes après l’envoie de ma demande d’assistance, j’ai reçu un Mail de laposte.net portant le N° Ticket 528XXXX un message qui me disait en 25 lignes en gros : connectez-vous à votre compte avec votre identifiant et changer votre mot de passe. J’ai fait ce qui m’a été dit de faire mais j’ai toujours la même réponse qui s’affiche sur mon écran d’ordinateur : Erreur d’Identifiant ou mot de passe. Donc même après avoir reçu leur réponse et avoir fait ce qu’il m’a été dit de faire je ne peux pas me connecter.

Cette réponse est une réponse non pas personnalisée mais générée par l’ordinateur (Robot) de laposte.net.

J’accepte toute aide ou conseils car pour moi, c’est une catastrophe si ma Boite à lettre Mail n’est pas réactivée dans les plus brefs délais, en effet j’ai les adresses de tous mes contacts et des messages importants dedans.
Message envoyé par Jérôme qui a des problèmes pour accéder à son compte sur laposte.net.

laposte piraté ou bloqué

Notre aide :
Votre situation n’est pas unique.
Je vous invite fortement à contacter le service technique de la messagerie de La Poste via leur formulaire de contact officiel disponible ici : http://aide.laposte.net/indexForm.php.
Faites leur part de vos actions et demander leur de réactiver votre compte au plus vite en fournissant des informations personnelles vous concernant (date de naissance, ville de connexion, date de création du compte, etc.)
Il est possible que votre compte ait été victime d’un piratage ou d’une tentative de piratage ou que vous ayez fait trop de tentatives de connexion infructueuse.

Boite de réception
Notre avis
Date
Pour
Boite Mail Laposte.net : Piratée ou Bloquée ?
Note
4

 

Laissez un message

34 messages
  • Bonjour depuis 2 mois je ne peux plus lire mes mails sur le compte de la poste .en effet le message suivant erreur liée à la confidentialité.merci de m’aider…..

  • Bonjour cela fait maintenant 3 semaines que je n,ai plus d,acces a ma messagerie La Poste pour le motif « votre connesion n est pa privee » marcie de m indiquer comment faire pour annuler ce controle cordialement

  • Salut, pareil pour moi !
    De plus sur la page d’aide de laposte.net des erreurs de syntaxe. Vraiment pas cool.
    Avec gmail.com et l’ex hotmail.fr, également eu des problèmes et obligé de passer par un compte général. De plus en plus indiscrets ces fournisseurs.
    Sont-ce les prémices de « maileurs » payants ??

  • je recherche la demande d’assistance pour remplir le formulaire afin de récupérer mes données (mot de passe, .. question secrète …)

    je ne sais pas ou aller sur le site de laposte, je ne vois pas la rublique ou l’onglet qui peut m’aider ?

  • bonjour, j’ai le même souci depuis une semaine, c’est la cata. J’essai d’avoir au téléphone un service technique mais à chaque fois il n’y a personne. je crois qu’il se foute de nous . pour un service qui est gratuit MERCI. j’ai rempli le formulaire de l’assistance sans grande conviction. j’avais dans cette boite des photos souvenir des messages important, je suis désemparée. bon courage à tous.

  • J’ai exactement les memes problèmes que Gerome dont je viens de lire les difficultées.
    Je pense que la poste se fout de nous car aucune solution en direct pour résoudre le problème en nous demandant d’appeller un n° surtaxé à 2,99e plus la communication pour tomber sur un robot
    Hier j’ai passé TOUT l’après midi à envoyer des mails desespérés sans succés et aujourd’hui meme topo.
    sI quelqu’un à une solution pour s’en sortir je prends!
    C’est desepèrant car tous mes contacts sont sur mon adresse mail depuis de nombreuses années et impossible d’y entrer
    Apparement il semble que nous soyons plusieurs concernés…. alors comment faire?

  • Depuis le 23 fevrier 2016 je suis dans l’impossiblité d’ouvrir ma boite mail la poste. J’ai reçu très rapidement un courrier de la poste me donnant un mot de passe éphémère, le temps que j’accède à ma boite pour remplacer mon ancien mot de passe par un nouveau plus complexe. Cependant pour une raison qui m »échappe rien ne se produit car le mot de passe éphémère est rejeté et ma boite est toujours bloquée. J’envoie chaque jour un message à la poste pour solliciter le débloquage mais mes messages ne sont pas entendus ni lus car la situation n’évolue pas. Comme bon nombre de personnes il s’agit d’une boite vieille de plus de 10 ans, voire 15 ans, créée à l’époque avec des données que j’ai perdues. Il s’agissait d’une boite principale dans laquelle mes dossiers professionnels étaient stockés. C’est une perte grave. Ce qui est le plus grave c’est encore le silence de la poste face à la récurrence de mes demandes. L’argument qui consiste à dire que puisque la poste.net étant un service gratuit, il serait alors inutile d’en attendre une aide quelconque serait un affront s’il se révèlait vrai. L’argent est un faux problème. En effet un certains nombre de lettres, de colis ne parviennent jamais à leurs destinataires malgré des frais postaux parfois élevés et augmentés par les services la poste pour offrir un meilleur service. Si vous déposez une réclamation c’est votre parole contre celle d’un/d’une employé(e) qui vous certifiera que votre colis a été déposé dans votre boite. On vous met sous le nez un justificatif électronique sur lequel figure des dates, des heures mais curieusement rien n’apparaît dans votre boite aux lettres. Quand votre courrier est déposé par inadvertance dans une autre boite et qu’on ne vous le rend pas et que personne ne le rend à la poste, et que vous en faites la réclamation ce n’est pas la faute de la poste. Quand vous êtes chez vous et que vous attendez un colis mais que le facteur préfère vous déposer un avis de passage plutôt que frapper à votre porte, il vous faudra attendre plusieurs jours avant de pouvoir récupérer le colis, cela malgré la possibilté internet mise sur pied pour facilter la tâche du service laposte. Ce n’est pas la faute de la poste. Le client ne voit nullepart le bénéfice du gain de temps sans parler du trajet qu’il aura à effectuer pour récupérer son colis parce qu’à la campagne les clients ne sont pas sur le même d’égalité que les citadins. C’est du moins la conclusion que j’en tire de par mon expérience depuis plusieurs années. Quelle idée d’habiter à la campagne ! Que faites-vous de la poste qui s’affiche comme une banque mais qui n’accepte que les billets et pas les pièces? C’est vrai, c’est normal une banque qui refuse l’argent liquide ! Ce n’est la faute de laposte enfin si vous vous entêtez à venir avec des pièces. C’est écrit nullepart mais il faut le savoir c’est ce que l’on vous dira au guichet.
    Un point m’interpèle dans les descriptions laissées par les internauts : un grand nombre d’entre eux avait une boite mail très ancienne chez la poste.Seraient-ils les seuls à avoir des problèmes? qu’en est-il des internauts plus récents ? Est-ce une volonté de la poste de pousser les anciens inscrits à changer leur mot de passe pour que ces internauts rentrent dans le moule imposé par le logiciel du moment ? Au diable, alors les récalcitrants ou retardataires qui de ce fait se verraient pénalisés et privés à tout jamais d’accéder à leur boite ? Un nettoyage rapide, un coup de neuf ! Après tout il y a suffisamment de personnes mal intentionnées sur internet pour brouiller les pistes !
    Evidemment certains diront que j’extrapole, …que je mélange tout, bref ils diront ce qu’ils veulent mais une chose est sûre notre point commun reste la disparition de l’accès à notre boite mail, l’indifférence de la poste face à notre désarroi, à cette privation non motivée, non justifiée, un service loin de faire l’unanimité malgré le renfort de publicité et la quasi certitude que nous ne récupérerons jamais nos données personnelles.

  • Depuis le 23 fevrier 2016 je suis dans l’impossiblité d’ouvrir ma boite mail la poste. J’ai reçu très rapidement un courrier de la poste me donnant un mot de passe éphémère, le temps que j’accède à ma boite pour remplacer mon ancien mot de passe par un nouveau plus complexe. Cependant pour une raison qui m »échappe rien ne se produit car le mot de passe éphémère est rejeté et ma boite est toujours bloquée. J’envoie chaque jour un message à la poste pour solliciter le débloquage mais mes messages ne sont pas entendus ni lus car la situation n’évolue pas. Comme bon nombre de personnes il s’agit d’une boite vieille de plus de 10 ans, voire 15 ans, créée à l’époque avec des données que j’ai perdues. Il s’agissait d’une boite principale dans laquelle mes dossiers professionnels étaient stockés. C’est une perte grave. Ce qui est le plus grave c’est encore le silence de la poste face à la récurrence de mes demandes. L’argument qui consiste à dire que puisque la poste.net étant un service gratuit, il serait alors inutile d’en attendre une aide quelconque serait un affront s’il se révèlait vrai. L’argent est un faux problème. En effet un certains nombre de lettres, de colis ne parviennent jamais à leurs destinataires malgré des frais postaux parfois élevés et augmentés par les services la poste pour offrir un meilleur service. Si vous déposez une réclamation c’est votre parole contre celle d’un/d’une employé(e) qui vous certifiera que votre colis a été déposé dans votre boite. On vous met sous le nez un justificatif électronique sur lequel figure des dates, des heures mais curieusement rien n’apparaît dans votre boite aux lettres. Quand votre courrier est déposé par inadvertance dans une autre boite et qu’on ne vous le rend pas et que personne ne le rend à la poste, et que vous en faites la réclamation ce n’est pas la faute de la poste. Quand vous êtes chez vous et que vous attendez un colis mais que le facteur préfère vous déposer un avis de passage plutôt que frapper à votre porte, il vous faudra attendre plusieurs jours avant de pouvoir récupérer le colis, cela malgré la possibilté internet mise sur pied pour facilter la tâche du service laposte. Ce n’est pas la faute de la poste. Le client ne voit nullepart le bénéfice du gain de temps sans parler du trajet qu’il aura à effectuer pour récupérer son colis parce qu’à la campagne les clients ne sont pas sur le même d’égalité que les citadins. C’est du moins la conclusion que j’en tire de par mon expérience depuis plusieurs années. Quelle idée d’habiter à la campagne ! Que faites-vous de la poste qui s’affiche comme une banque mais qui n’accepte que les billets et pas les pièces? C’est vrai, c’est normal une banque qui refuse l’argent liquide ! Ce n’est la faute de laposte enfin si vous vous entêtez à venir avec des pièces. C’est écrit nullepart mais il faut le savoir c’est ce que l’on vous dira au guichet.
    Un point m’interpèle dans les descriptions laissées par les internauts : un grand nombre d’entre eux avait une boite mail très ancienne chez la poste.Seraient-ils les seuls à avoir des problèmes? qu’en est-il des internauts plus récents ? Est-ce une volonté de la poste de pousser les anciens inscrits à changer leur mot de passe pour que ces internauts rentrent dans le moule imposé par le logiciel du moment ? Au diable, alors les récalcitrants ou retardataires qui de ce fait se verraient pénalisés et privés à tout jamais d’accéder à leur boite ? Un nettoyage rapide, un coup de neuf ! Après tout il y a suffisamment de personnes mal intentionnées sur internet pour brouiller les pistes !
    Evidemment certains diront que j’extrapole, …que je mélange tout, bref ils diront ce qu’ils veulent mais une chose est sûre notre point commun reste la disparition de l’accès à notre boite mail, l’indifférence de la poste face à notre désarroi, à cette privation non motivée, non justifiée, un service loin de faire l’unanimité malgré le renfort de publicité et la quasi certitude que nous ne récupérerons jamais nos données personnelles. Ah si peut-être une chance avec ce numéro surtaxé (service à 2.99 euros l’appel) qui apparaît juste à droite sur mon écran avec le sigle la poste. Ah mais c’est peut-être un pirate !

  • Je viens de créer une messagerie La Poste, j’ai deux mails mais lorsque je clique pour les ouvrir, impossible…..

  • J’ai le même problème que vous, ma boite mail laposte.net a été PIRATÉ !!! Plus de messages, contacts, documents administratifs et perso,… Inscrite depuis plus 15 ans !!! Demande d’assistante en ligne ! Réponse informatique modifier son mot de passe. On ne sait si d’autres personnes ont (eu) accès a mes données perso ! Inquiète et rien ne bouge ! heureusement, j’ai une autre adresse mail ! Je n’utilise plus laposte.net

  • a quel adresse avait vous scanner votre pièces d’identité ??

  • Depuis hier, j’ai le même probleme que vous. Ma boite mail n’est plus accessible suite certainement à un piratage. je viens de remplir le formulaire. j’espere que cela sera rapide a resoudre.

  • impossible depuis queques moi d aller sur la messagerie de la poste pourquoi??

  • Bonjour.
    je n’ai plus accès à mon adresse mail depuis hier..
    Je pense être piraté, car beaucoup de personne m’ont appelé pour, me dire qu’ils reçoivent des mails qui demandent de l’argent.
    Que faire? J’ai vu qu’il existait un formulaire de contact en ligne, impossible de le trouver.
    Je pense que le service de la poste n’est pas suffisamment efficace pour ce genre de problème.
    Je vais à la police pour porter plainte pour usurpation d’identité.

  • bonjour .Probleme avec ma messagerie : des que je clique pour entrer mes identifiants une nouvelle fenetre s’ouvre avec le logo de laposte.net me demandant d’entrer mes identifiants et la j’ai bien acces a mes mails ,mais tous mes contacts ont été supprimés plus moyens d’envoyer des mails.Je pense que le site a été piraté c’est grave car j’avais des dossiers trés perso.J’ai contacté le service client pour l’instant pas de réponse approprié.Quelqu’un a t’il ce même probléme ?

  • Même problème… j’ai essayé d’envoyer un message à  » soi-disant » une assistance ( formulaire) leur fournissant les détails Excepté peut-être la question secrète , pour laquelle je ne me rappelle plus la réponse… ma boite existe depuis plus de 10 ans… COMMENT DONC FAIRE pour RECUPERER mes contacts? C’est très grave pour moi car c’est aussi ma boîte professionnelle??? Laposte.net ne répond pas… je ne peux plus accèder à mes mails car le  » pirate malveillant » a changer le mot de passe? C’est la catastrophe et me voilà plonger à nouveau dans une dépression .. Je commençais à en sortir! Ce genre de fait devrait être puni par la loi… De plus j’ai l’impression que laposte.net n’a rien à faire de nos doléances… Toujours aucun message de leur part… Ceci est aussi un appel AU SECOURS! à toute personne  » douée » en informatique… Please donner moi ou donnez mous une solution … Merci, merci, merci……une âme désespérée…

  • bonjour j’ai le meme pb auj, mot de passe bloqué puis remarche, et piratage

  • Ma boite mail la poste a été piraté,impossible de faire un changement de mot de passe,car mon identifiant a aussi été changé j’ai fait une demande via le formulaire, ensuite demande de photo copie carte d’identité et malgré de nombreux mails de ma part aucune réponse, j’ai beaucoup de dossiers dessus, bref cela est inquiétant que personne ne réagisse !!!!!! cela fait maintenant une semaine…..

  • le 20 août,
    Bonsoir, depuis plusieurs jours je me trouve dans la même situation que Marianne à quelque variante près. J’ai essayé à plusieurs reprises de me connecter, essayé les solutions en vain. Etait-ce une bonne idée de changer le mot de passe puisque plus rien ne fonctionne ?
    J’espère que nous aurons une réponse et une solution pour avoir de nouveau accès à la messagerie. Merci d’avance pour une aide.

  • Bonjour, cela fait presque 15 jours que je n’ai plus accès à ma messagerie laposte. J’ai utilisé le formulaire de contact pour le signaler, en indiquant que je ne me souviens plus des éléments que j’avais entrés au moment de la création de mon compte il y a près de 15 ans (!) que l’on me réclame pour changer mon mot de passe. La solution que m’a donnée le service clients (messages non personnalisés bien sûr), est d’envoyer une copie de ma pièce d’identité. Ce que j’ai fait à une adresse postale que j’avais trouvée en remplissant le formulaire de contact. N’ayant tjs pas de nouvelles, je recontacte le service client qui me dit qu’il faut que je scanne ma pièce d’identité, car l’adresse que j’avais est celle du services consommateurs. Or, je n’ai pas de scanner. J’ai donc fait des photos que je leur ai envoyées par mail (heureusement j’ai une autre adresse mail) et deux jours après, malgré plusieurs mails de relance, je n’ai toujours pas de nouvelles. Je ne sais plus quoi faire. J’aimerais bien pouvoir réclamer car j’ai quand même l’impression que, sous prétexte d’assurer notre sécurité, laposte se moque bien de nous !!! Forcément, c’est gratuit,, alors on n’a aucun moyen de pression…

  • suite au piratage de ma messagerie, je ne peux plus me connecter.

  • Je ne peux pas ouvril ma boite mail, mon adresse mail et mot de passe s’affiche et je ne peux pas continuer

  • Bonjour,

    Bonjour je n arrive plus a ouvrir ma boîte mail depuis ce matin mes identifiant et mot de passe sont pourtant correct, je souhaite remplir le formulaire d’assistance en ligne je ne trouve pas la page pour remplir ce formulaire d’assistance pour pouvoir récupérer ma boite mail pouvez vous m aider ? Merci

  • impossible de se connecter page introuvable que se passe t’il avant cela marchais tres bien

  • je ne peux me connecter a ma boite aux lettre,hacking cookies ou tracking en dessous qui mouline mais rien ne se passe.

  • Je ne peux pas ouvril ma boite mail, mon adresse mail et mot de passe s’affiche et je ne peux pas continuer

  • Bonjour
    J’ai eu des problémes de boite piraté,mais à présent tout fonctionne correctement.
    Je reçois réguliérement des mails,m’invitant à cliquer sur un lien,pour mettre à jour,pour sécurisé ma messagerie,Dois je répondre à ces mail « douteux » !!!

  • JE VEUX FERMER MA BOITE LA POSTE IMPOSSIBLIE DY ACCEDER DEPUIS U? BON MOMENT

  • Bonjour. Je n’arrive pas ouvrir ma boite mail connecter ils reviennent. J’ai essaye de changer le mot de passe et je ne peux pas le faire . J’ai un massage d’erreur Merci de votre aide

  • Idem je n’arrive plus à acceder à ma boite, depuis le passage du webmail vers vers zimbra, c’est une catastrophe.
    Zimbra marche bien chez free mais c’est la cata chez laposte

  • je n’arrive pas à ouvrir ma boite mails.
    j’ai deux écrans d’accueil et quand j’essaie de me connecter ils reviennent.
    J’ai essayé de changer le mot de passe et je ne peux pas le faire. J’ai un message d’erreur.
    SOS!!!

  • Bonjour,
    Je n’arrive plus à lire mes mails laposte.net, en effet lorsque je clique dessus ils ne s’ouvrent pas.
    Merci de votre aide.

  • je ne peux plus lire mes emails sur laposte.net .Veuillez reactiver mon compte mariere*@laposte.net 01/06/1947 LE COTEAU(42) je suis inscrite depuis octobre 2014 VEUILLEZ FAIRE LE NÉCESSAIRE

  • ma messagerie la poste net est impossible a ouvrir depuis 4 jours après le chargement de la connection la page d’accueil ne s’ouvre pas

Navigation : Boite Mails > Boite LAPOSTE > Boite Mail Laposte.net : piratée ou bloquée ?