Boite mail La Poste : inaccessible ou en maintenance ?

Le groupe La Poste propose aux internautes de créer gratuitement une adresse e-mail @laposte.net que vous soyez client ou non de la banque postale et/ou utilisateur des services postaux de la poste. Vous pouvez tous créer votre adresse e-mail gratuite sur laposte.net.
 

Dans cet article, nous allons vous faire part d’un message que nous avons reçu de la part d’un utilisateur du service de messagerie gratuite de La Poste.
Il a actuellement des problèmes pour accéder à sa boite mail, elle est devenue inaccessible.

Il est important de faire la distinction entre un problème concernant votre compte (votre accès est perturbé) et une maintenance générale (le service est inaccessible)

Le problème en question :
« Voulant ouvrir ma messagerie laposte.net ce jour, j’obtiens un message m’informant que des activités anormales ayant été constatées sur mon compte, il est nécessaire de changer mon mot de passe. J’utilise le lien réservé pour ce faire. Il m’est demandé de renseigner mes nom et date de naissance, ainsi que le code postal. Quel code postal? Celui du lieu de naissance, ou celui du lieu de résidence? Ce n’est pas précisé; pour autant il ne semble pas que ce soit ce point qui pose problème. Après avoir renseigné utilement les champs prévus, je saisis mon nouveau mot de passe. Lorsque je le saisis la seconde fois, pour vérification, un message me signale une différence. J’efface la saisie et recommence. Le message m’indique que les informations sont erronées. J’efface la saisie du 1er champ, et renouvelle avec le même mot de passe que je saisis évidemment pour confirmation. Je renouvelle la procédure 4 fois. Toujours pareil.

Mails

Je décide donc de tout recommencer à partir d’un autre mot de passe. Aucune solution. Je me déconnecte, je ferme et recommence. Arrivé sur la page, j’observe que je dois toujours renseigner ma date de naissance et le code postal, mais que le nom de ma mère qui m’a été demandé comme élément de sécurité, n’est pas effacé. Les points servis dans le 1er champ mot de passe, n’ont pas non plus été effacés.

Je suis sûr de mes saisies. Je n’ai pas commis d’erreur. Cet incident est rédhibitoire, car je n’ai pas la possibilité de procéder au changement de mot de passe ultérieurement. Je n’ai donc plus accès à ma messagerie. J’essaie de me connecter à partir de mon smartphone. Message: « Connexion refusée ». Je devrais avoir au moins la possibilité d’annuler la totalité des tentatives. Si le système garde des données en mémoire, si je ne sais pas les quelles, comment s’en sortir. J’ai besoin d’accéder d’urgence à ma messagerie, afin d’exploiter sur ma messagerie « ORANGE » des données que je ne peux plus exploiter, en raison de cet incident.

J’espère avoir été suffisamment précis pour que vous puissiez m’apporter la solution. Je vous remercie pour ce que pourrez faire. »
Message envoyé par Chloé qui a des problèmes pour accéder à son compte sur laposte.net.

maintenance laposte

Aide du modérateur :
Le plus judicieux dans votre cas est de prendre contact avec le service technique du site laposte.net
Nous n’avons pas trouvé de numéro de téléphone pour joindre leur service client.
Mais vous pouvez leur transmettre un message via un formulaire de contact en cliquant ici.
Votre problème ne semble pas lié à une maintenance globale du service de laposte.net mais plus à un problème de mot de passe.

Boite de réception

Notre avis
Pour
Boite mail La Poste : inaccessible ou en maintenance ?
Note
41star1star1star1stargray

 

Laissez un message

3 messages
  • Ca marche jamais c’est de la MERDE !! C’est la Poste !!
    J’ai changé de boite mail, j’en pouvais plus, c’est toujours bloqué, en maintenance, inaccessible !!
    Toutes les Bte mail sont pas trop mal mais celle de la Poste.net c’est vraiment nullissime !!

  • Pas génial avant dernière version mais maintenant c’est vraiment nul . en maintenance souvent
    lente, impossible de répondre sur le message depuis afrique …

  • ça m’arrive hyper souvent..
    merci laposte !

Navigation : Boite Mails > Boite LAPOSTE > Boite mail La Poste : inaccessible ou en maintenance ?