Imp.Zimbra.Free : le service webmail de Free.fr

Free.fr Mail est une messagerie en ligne qui appartient à l’opérateur Free. Lors de la souscription d’un contrat auprès de l’opérateur, une adresse mail est créée automatiquement. L’utilisateur a ensuite la possibilité de créer des adresses mail secondaires.
 

La messagerie de Free utilise le système Zimbra. Ce système de webmail propose une multiple de fonctionnalités comme le partage du calendrier ou la gestion d’un carnet de contacts. En parallèle, l’utilisateur peut organiser ses mails et filtrer les spams. La messagerie Free n’est pas réservée qu’aux abonnés. Les non-abonnés peuvent en créer un, mais la procédure de création est fastidieuse et nécessite l’envoi d’un courrier par voie postale.

Mails

Quelles sont les étapes à suivre pour se connecter à sa boite mail Free ?
1. La connexion à sa boite aux lettres en ligne s’effectue sur le site de Free.fr ou en cliquant ICI.
free.fr
Cliquez sur « Webmail » en haut de votre écran.
Webmail
2. Dans le module nommé « Accédez à vos e-mails Free », deux champs sont à compléter. Le champ « Nom de connexion » et le champ « Mot de passe ». Complétez les deux champs avec vos identifiants. Le nom de connexion correspond à l’adresse mail Free. Par exemple : MONPSEUDO@free.fr
Zimbra.imp.free
3. Validez la demande en pressant la touche « entrée » du clavier ou en cliquant sur le bouton « s’identifier ».
Si les informations saisies sont correctes, vous êtes automatiquement redirigés vers la boite de réception. Si le mot de passe et/ou l’identifiant sont erronés, la connexion n’aura pas lieu. Il faudra alors recommencer la manipulation en prenant soin de saisir correctement les informations.

Si vous avez perdu votre mot de passe, vous devez en faire la demande auprès de Free en suivant les étapes suivantes :
1. Toujours dans la session d’identification sur la page d’accueil de Free (Free.fr Mail, cliquez sur le lien « mot de passe oublié ? ».
2. Saisissez votre identifiant (adresse mail Free principale).
3. Saisissez votre code postal.
4. Validez en pressant le bouton « envoyer ».
5. Le mot de passe est envoyé sur l’adresse de secours. Adresse que vous avez fournie lors de l’inscription auprès de Free.

Dans l’hypothèse où vous n’ayez plus (ou vous ne connaissez pas) l’adresse de secours, il faut contacter l’assistance de Free.

Boite de réception


 

Laissez un message

2 messages
  • Si je bascule sous zimba, est ce que je change d’adresse email?

  • merci beaucoup

Navigation : Boite Mails > Boite FREE > Imp.Zimbra.Free : le service webmail de Free.fr