Gmail : accusé de réception

Un accusé de réception vous permet de savoir si votre destinataire a bien reçu et lu votre e-mail ! Les accusés de réception existe aussi sur les téléphones portables pour être sur que le destinataire de votre message a bien réceptionné ce dernier. De moins en moins utilisé cependant avec les smartphones
 

Si vous aviez l’habitude d’utiliser un logiciel de messagerie comme Outlook Express par exemple, vous connaissiez la fonction « Accusé de réception« , une fonction très pratique pour s’assurer que votre e-mail avait bien été transmis à la bonne adresse e-mail et donc à la bonne personne.

Aujourd’hui ce service d’accusé de réception (ou confirmation de lecture) est de moins en moins utilisé. A l’heure où Internet est partout : domicile, travail, téléphone portable, tablette, etc. Si vous disposez de la bonne adresse mail pour joindre un proche et que ce dernier consulte régulièrement ses messages, vous n’allez sans doute pas nécessiter l’utilisation de service de ce genre.

accuse reception gmail

Comment activer l’accusé de réception sur mon compte Gmail ?

Les accusés de réception ne sont pas disponibles pour les comptes Gmail personnels mais uniquement pour les clients de Google Apps Business et Éducation/Gouvernement.

Mails

Si vous souhaitez absolument avoir le service accusé de réception sur Gmail.com, vous pouvez souscrire l’offre (payante) de Google Apps Business.

 

Demander un accusé de réception avec un compte pro Gmail

1) Écrire un message classique sur Gmail
ecrire un mail sur gmail

2) Cliquez sur l’icône Autres options accessible en bas à droite via une flèche qui pointe vers le bas.
Fleche en bas à droite

Autre capture d’écran pour une version de Gmail en anglais :

En bas à droite

3) Cliquez sur Demander une confirmation de lecture.

4) Envoyez votre message.

 

Attention cette méthode est uniquement destinée aux personnes ayant un compte professionnel sur Gmail.com, si vous avez un compte personnel (gratuit), vous ne pourrez pas bénéficier des accusés de réception.

Boite de réception

Notre avis
Pour
Gmail Accusé de Réception : obtenir un accusé de réception
Note
31star1star1stargraygray

 

Laissez un message

Un message
  • Bonjour j’ai une adresse gmail via Outlook mais mon mot de passe ne passe pas

Navigation : Boite Mails > Boite GMAIL > Gmail : accusé de réception