Free Mail sur votre téléphone iPhone, Android et tablette iPad

Vous êtes client de Free.fr et vous bénéficiez d'un accès Internet ainsi que d'une Freebox, savi ez-vous que vous pouvez bénéficier de plusieurs adresses e-mail @free.fr gratuitement ?
 

Zimbra (Free mail) se trouve être un service de messagerie en ligne. Il s’agit d’une rubrique du site Internet officiel de free.fr, qui vous permet de créer votre propre adresse e-mail (personnalisée), au nom de votre choix.
Le service est totalement sécurisé, avec notamment la mise en place et l’utilisation d’un mot de passe confidentiel. Vous pourrez utiliser ce service de boite mail, tant à titre personnel que professionnel, ou bien même encore pour les besoins d’une association, par exemple.
Vous pourrez également l’utiliser pour vus inscrire sur des sites d’achat en ligne, des forums ou des réseaux sociaux comme Facebook et Twitter, ou bien utiliser le service de messagerie en ligne pour recevoir des newsletters, des photos, etc. Pour le moment il existe deux types de services : zimbra.free.fr et imp.free.fr pour la connexion à votre messagerie depuis un ordinateur classique.

Free Mail sur mon ordinateur

Pour vous connecter à Free mail, il convient tout d’abord de taper « Free.fr mail » ou « Zimbra » dans votre moteur de recherche préféré. Il conviendra de sélectionner le site Free.fr, dans la liste des résultats qui vous sera proposée.
zimbra
Entrer votre adresse e-mail free et votre mot de passe puis cliquez ensuite sur l’onglet « s’identifier« .

Vous pourrez ensuite taper votre login, qui correspond à votre adresse mail. Puis juste en dessous, il vous sera proposé de noter votre mot de passe, choisi lors de votre inscription. Votre boite mail va alors s’ouvrir. Vous pourrez cliquer sur les messages reçus dans votre boite de réception, pour les consulter.

Vous pourrez également consulter vos messages envoyés, ainsi que vos messages supprimés.

Mails

A noter qu’en cas d’oubli de votre mot de passe, vous pourrez alors cliquer sur « mot de passe oublié« . Une question personnelle, à laquelle vous avez répondu lors de votre inscription, vous sera alors posée. C’est en y répondant correctement, que vous pourrez alors réinitialiser votre mot de passe.

 

Free Mail sur iPhone

Il est recommandé d’activité le protocole SMTP authentifié Free sur l’iPhone.
iPhone
Pour savoir comment configurer votre téléphone pour recevoir vos mails Free, cliquez ici (site officiel d’apple), vous avez un tutoriel bien détaillé ici également.

Il existe une application pour iPhone (payante et non officielle) pour regarder ses mails, elle est disponible sur cette page.

 

 

Free Mail sur Android

Une application (non officielle mais gratuite) existe sur Android.
Pour la télécharger rendez-vous sur le site de Google Play.
Android

Pour savoir comment configurer votre téléphone android pour recevoir vos e-mails free, cliquez-ici.

 

 

Free Mail sur iPad

Pour savoir comment paramétrer sa tablette iPad pour accéder à son webmail free, veuillez-vous rendre sur ce tutoriel.iPad

 

Boite de réception

Notre avis
Date
Pour
Free MAIL sur iPhone, Android et iPad (app. et site mobile)
Note
3

 

Laissez un message

3 messages
  • J’utilise ma tablette android pour lire et écrire des mails. Mais je n’arrive pas à utiliser zimbra.free.fr lorsque je suis à l étranger pour repondre aux messages que je lis cependant sans problème!

  • J ai une tablette essentielle b je n arrive pas a me mettre application pour recevoir e mail. Je fait mon adresse mail de mon portable comme avant mais je ne sais plus mot de passe je voudrais comme avant la même boite mail que mon ordi comment faire merci j ai fait un reste sur ma tablette et je suis oblige de tout réinstalle merci de vos conseils!

  • Bonjour,
    Vous pouvez faire mieux pour les explications !
    Je veux consulter mes mails Free sur ma tablette Android.
    Cordialement.

Navigation : Boite Mails > Boite FREE > Free Mail sur votre téléphone iPhone, Android et tablette iPad