Facebook Messenger sur Android, Mac et Windows

Facebook réussi à garder ses utilisateurs actifs en leur proposant de communiquer de façon instantanée avec son option Chat.
Vous pouvez rester en contact avec vos amis en utilisant facebook messenger sur votre téléphone portable !
 

Le célèbre réseau social Facebook décuple ses services avec la création de Facebook Messenger pour téléphones et tablettes.

Encore mieux qu’une boite mail pour certains, plus besoin de chercher l’adresse e-mail de vos proches, il vous suffit de les avoir en contact pour dialoguer avec eux.

Si ils ne sont pas connectés au réseau social, vous pouvez leur envoyer un message comme si c’était un e-mail! Vous pouvez joindre des images et des photos à votre texte.

Cependant il est impossible de mettre du gras, des couleurs ou encore joindre des fichiers.

Facebook Messenger

À quoi sert Facebook Messenger ?

Il permet aux utilisateurs d’envoyer des messages à leurs contacts (inscrits sur Facebook ou ceux enregistrés sur le téléphone), d’appeler, d’envoyer des photos, etc. gratuitement et sans ouvrir l’application. Son interface blanche et bleue se veut simple pour se concentrer sur l’essentiel. Autre innovation, les photos peuvent désormais être annotées. Des stickers, grandes émoticônes, sont aussi disponibles pour animées vos messages.

 

Les différents supports

Mails

Quelque soit le support, les conversations Facebook et les SMS apparaissent respectivement dans des bulles bleues et des bulles vertes. Pour clôturer la communication, appuyez sur l’icône et glissez-la vers le bas jusqu’à ce qu’elle disparaisse. En outre, pour une meilleure visibilité, l’image de profil Facebook de vos amis s’affiche dans la liste des conversations.

  • Android et Mac : ils adoptent tous deux des fonctionnalités et des présentations très similaires. Vous appelez vos contacts et leur envoyez de courts messages vidéos (moins de 15 secondes). Le réseau social simplifie et accélère aussi le partage des images et des selfies. La photo pourra être likée par un pouce de taille variable selon l’appréciation des amis. L’emplacement des outils varie sensiblement sous Android et Mac. Envoyer un message avec Android se fera en appuyant sur la flèche à droite de l’écran, tandis que Mac possède un bouton « Envoyer ». La géolocalisation s’effectuera en cliquant sur le viseur pour le premier, et sur la flèche pour le deuxième.
  • Windows : il est le dernier à voir l’application développée pour lui. Il ne présente donc pas la même avancée que les précédents : la fonction de messages vidéos est en cours de réalisation.

facebook message

Facebook Messenger est voué à être uniformisé sur tous les supports. En attendant, des mises à jour sont régulièrement proposées pour améliorer son utilisation.

Pour télécharger cette application sur votre téléphone, ça se passe ici.

Également disponible sur Google play pour Android.

Boite de réception
Notre avis
Date
Pour
Facebook Messenger : Windows, Mac, Android
Note
5

 

Laissez un message

Navigation : Boite Mails > Boite Divers > Facebook Messenger sur Android, Mac et Windows