Gmail : comment archiver mes messages

Gmail est la messagerie de Google. Grâce à sa capacité de stockage (15 Go), vous pouvez recevoir et conserver un grand nombre de mails. Pensez à en archiver quelques-uns, ils seront classés tout en offrant de la visibilité sur votre messagerie.
 

Si vous recevez régulièrement de lourdes pièces jointes ou de nombreux e-mails, votre messagerie peut être saturé après plusieurs années d’utilisation. Et si vous ne souhaitez pas supprimer certains messages, pensez à les archiver !

Archiver sur Gmail

Comment archiver mes messages reçus ?

  1. Depuis la page d’accueil de votre messagerie, ouvrez le mail à archiver.
  2. Cliquez sur l’icône « Archiver » représentant un dossier avec dessus une flèche pointant vers le bas. Elle se situe dans le bandeau blanc en haut de la liste des mails et en dessous de la barre de recherche Google. Elle est entourée à sa gauche d’un bouton avec une flèche pointant vers la gauche pour retourner à la page précédente, et à sa droite d’un bouton avec un panneau octogonal marqué d’un point d’exclamation pour signaler un spam.
  3. Votre mail est archivé.

Vous pouvez également repérer le mail dans la liste des messages reçus, cocher la case du mail pour le sélectionner et cliquer sur l’icône d’archivage.

Où se trouve le bouton archiver dans la boite de réception Gmail ?

Le bouton Archiver se situe en haut de la messagerie Gmail.
En dessous de la barre de recherche et à gauche des boutons Signaler comme SPAM et Supprimer.

Mails

Archiver Gmail

Comment archiver mes messages envoyés ?

Dans la colonne de gauche, cliquez sur « Messages envoyés ». Vous trouverez cette rubrique parmi celles en dessous du bouton rouge « Nouveau message ». Elle est en quatrième position. Puis, la démarche suit les mêmes étapes que pour archiver les messages reçus.

Cochez plusieurs cases et cliquez sur l’icône « Archiver » pour classer plusieurs mails.

Archivez tous les messages affichés en appuyant sur le bouton avec une case vide et sur le côté droit une flèche pointant vers le bas. Il est situé au-dessus de l’onglet « Principale », dans l’alignement des cases des mails. Sélectionnez « Tous » puis cliquez sur « Archiver ».

 

Retrouver mes messages archivés

Dans la colonne de gauche, sous le bouton rouge « Nouveau message », passez la souris sur les rubriques jusqu’à l’apparition de celle nommée « Plus ». Cliquez dessus puis sur « Tous mes messages » qui apparaît également. Tous les messages y compris ceux archivés y sont rangés.

Messages archivés gmail

Plus d’informations disponibles ici et .

Boite de réception

Notre avis
Date
Pour
Gmail : Archiver mes messages pour ne pas les supprimer
Note
3

 

Laissez un message

Un message
  • Une pièce jointe est restée bloquee. Je n’arrive pas à la supprimer pour revenir sur le message

Navigation : Boite Mails > Boite GMAIL > Gmail : comment archiver mes messages