Problèmes pour me connecter sur ma boite mail

Avec l’omniprésence de la technologie, les différentes habitudes auxquelles les anciennes générations étaient attachées semblent avoir été un peu éclipsées.
Si dans le temps, les lettres qu’on envoyait à la poste étaient un des seuls moyens de communiquer par écrit avec des proches éloignés, aujourd’hui, internet a pris le dessus.

Les boîtes mail et les courriels électroniques sont actuellement synonymes de rapidité et de praticité.
Pourtant, les utiliser n’est pas toujours facile si l’on débute sur Internet et les problèmes de connexion n’arrange pas forcement les choses.

En ayant lu cette page, vous saurez à quoi vous en tenir et vous aurez les bonnes pratiques pour lutter contre les soucis qui peuvent subvenir lorsque vous voulez vous connecter à votre compte.


 

La liste des problèmes rencontrés par les internautes

Cette liste ci-dessous n’est pas exhaustive mais elle représente les cas les plus fréquents.
1- Le mauvais mot de passe.
Bien souvent, la peur liée aux piratages de comptes pousse les utilisateurs à choisir un mot de passe compliqué. Le problème se pose lorsqu’on l’oublie. Mais en cas de fausse manipulation et non d’un oubli, sachez que vous avez encore le droit en général à 2 autres tentatives pour faire plus attention. Par contre, si au bout du deuxième essai vous ne parvenez pas à accéder à votre compte, il est fortement conseillé d’arrêter d’essayer pendant un court délai. Afin de remédier à ce problème, il existe deux solutions. En premier lieu, il y a l’onglet « mot de passe oublié » ou « je ne peux pas accéder à mon compte » en dessous de l’espace dédié à l’identifiant. Dans la plupart des cas, le mot de passe est envoyé vers une adresse secondaire que vous avez indiquée pendant votre inscription à la boîte mail. Avec certains opérateurs, vous aurez à répondre aux questions secrètes ou questions de sécurité que vous avez choisies à l’ouverture de votre compte. En second lieu, si vous êtes abonné à un opérateur téléphonique, votre identifiant et/ou votre mot de passe a pu vous être envoyé par la poste.
2- Mauvaise adresse e-mail ou mauvaise combinaison identifiant et mot de passe.
Dans certains cas, il se peut que vous ne vous souveniez plus de votre adresse e-mail. Si vous êtes abonné à un opérateur mobile, il vous faudra juste contacter le service client.
Sinon, vous pourrez vérifier dans votre deuxième compte si vous en avez ou en dernier recours, demander votre adresse à un de vos contacts.
Pour éviter ce genre de problème, enregistrez sur votre ordinateur personnel, votre identifiant et votre mot de passe.

 

Probleme mail

 

3- Compte bloqué après trop de tentatives de connexion.
En règle générale, après trois erreurs de votre part lors de votre connexion, votre compte sera bloqué. En règle générale, le compte reste bloqué pendant 24 heures.
Passé ce délais, vous pourrez directement cliquer sur les onglets d’aides pour changer de mot de passe et/ou d’identifiant.
4- Compte piraté par un tiers.
Si vous avez des suspicions par rapport aux tentatives d’accès à votre compte, la première chose à faire est de changer tous les mots de passe reliés à ce compte.
Car si le pirate a pu entrer dans votre adresse, il pourra par la suite remonter dans tout votre réseau (Facebook, Twitter, …).
Par la suite, vous devez le signaler à votre messagerie, Yahoo, Google ou autre.
Les questions secrètes vous seront posées avec une vérification de vos coordonnées pour tenter de résoudre votre problème.

 

5- Compte bloqué pour non-respect des CGU.
Votre compte peut également être bloqué suite au non-respect des conditions générales d’utilisations propres à chaque site.

Si vous pensez que vous avez été bloqué par erreur, il vous faudra contacter le site, un onglet ou un lien peut se trouver en dessous de l’annonce du blocage .

Les e-mails sont des moyens de communication rapides et fiables dans l’ensemble. Il faut juste savoir s’en servir et parer toutes les éventualités en termes de problèmes.

Notre avis
Date
Pour
Problèmes avec ma boite mail : connexion, mot de passe, etc.
Note
5